pictogramme
Ses droits
il faut parfois les défendre
pour ne pas les perdre

    Photo
RÉAL BRASSARD
CONSULTANT

POUR ME REJOINDRE


TEL:
514-235-3779

Adresse courriel:
info@accident-du-travail.ca


JURISPRUDENCE SUR LA RÉADAPTATION PHYSIQUE


LA RÉADAPTATION PHYSIQUE

Le droit à la réadaptation physique est inscrit aux articles 148, 149 et 150 de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles. Le but de la réadaptation physique est d'éliminer ou d'atténuer l'incapacité physique du travailleur et de lui permettre de développer sa capacité résiduelle afin de pallier les limitations fonctionnelles qui résultent de la lésion professionnelle (article 148 de la LATMP).

Un programme de réadaptation physique peut comprendre notamment des soins médicaux et infirmiers, des traitements de physiothérapie et d'ergothérapie, des exercices d'adaptation à une prothèse ou à une orthèse et tous les autres soins ou traitements jugés nécessaires par le médecin qui a charge du travailleur (article 149 de la LATMP).

Le programme de réadaptation physique comprendre les soins à domicile d'une infirmière ou infirmier, d'une garde-malade auxiliaire si l'état de santé du travailleur le requière et si le médecin qui a charge le prescrit. La Commission doit alors assumer le coût de ces soins ainsi que les frais de déplacement et de séjour de l'infirmière ou infirmier ou de la garde-malade (article 150 de la LATMP).


__________________________________________________________________________________________________

Réal Brassard, consultant, accident de travail et maladie professionnelle,
Tous droits réservés